SUR TOILE

Peintre#Décorateur JOËL AUBERT Tél. 06.26.05.68.91


Conception
A moins que le commanditaire ait une idée très précise de l'oeuvre à réaliser, la composition d'un décor peint débute par un échange d'idées pour en définir la composition, le thème et le style.
Ces informations se concrétiseront dans un premier temps par un croquis puis par la réalisation d'une maquette couleur du décor à l'échelle 1/5 ou 1/10ème.

Réalisation
Dans la majorité des cas, le décor est peint sur toile, à l'acrylique, puis marouflé (collé) sur le site.

Le support toile
Les avantages de l'utilisation d'une toile sont multiples. En phase de réalisation elle permet le travail en atelier et ainsi de ne pas occuper le lieu à décorer pendant sa réalisation. De plus, l'utilisation d'une colle acrylique réversible pour le marouflage, permettra au propriètaire de récupérer le décor s'il quitte un jour les lieux.

Facturation
Au forfait ou calculé au M², la facturation dépendra essentiellement du contenu du décor réalisé, de sa complexité. En règle générale, le prix du M² est dégressif suivant la taille de l'oeuvre.

Peinture murale (détail)
Détail: Acrylique sur toile d'après Rousseau
Vers les différents thèmes de décorations Croquis d'étude
lien :Acrylique sur toile,portrait détourné d'après photolien:Acrylique sur toile,portrait,fausse fresque et ornementations
  


 



lien: peinture panoramique